S'identifier - Contact

Les nouveaux partenaires de l'A.N.D.E.S.



Ils soutiennent le programme "La Compagnie des Gourmands", aux côtés de Ferrero France, partenaire historique du projet
La DRIAAF (Direction régionale et interdépartementale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt d'Île-de-France), l'ARS Ile-de-France (Agence Régionale de Santé) et la Fondation Seb.

Ils soutiennent le programme expérimental Uniterres-ECOALES :

- Les partenaires institutionnels : La DRAAF (Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt), l'ARS et le Conseil Régional de Poitou-Charentes, le Conseil Général de la Vienne, le Grand Poitiers, le Conseil Général de Gironde, l'ARS Aquitaine.

- Les partenaires privés : Le Fonds Français pour l'Alimentation et la Santé

- Les partenaires recherche :
UMR 5116 : Centre Émile Durkheim – science politique et sociologie comparatives – CNRS, Science Po Bordeaux, Université Bordeaux Segalen.

UMI 3189 : Unité Mixte Internationale – Environnement, Santé, Sociétés – CNRS, Université de Bamako et Université Sheik Anta Diop.

EA 4247 : Centre de Recherche sur les Mondes Anciens, l'Histoire de la Ville et l'Alimentation, Université François Rabelais, Tours.

UMR 7206 : Laboratoire d’Eco-anthropologie et Ethnobiologie, CNRS, Université Paris Diderot et Muséum D’Histoire Naturelle.

Anthropology of Food, revue académique sur les sciences sociales des faits alimentaires.

UMR INRA 1260/INSERM 1062/Aix Marseille Université, Laboratoire Nutrition, Obésité et Risque Thrombotique.
 
 
 
Les partenaires de la Grande Maison :
La Fondation Brageac Solidarité, la Fondation RTE (Réseau de transport d'électricité), la Fondation Lemarchand, la Fondation Prevadiès, France Active, la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), La Mairie de Saint-Maurice-les-Charencey. Dons de matériel: le SIMA (Salon international du machinisme agricole), Horsch, Beiser, Kubota, Gégoire Besson, Berthoud, KWS, Easy Froid.
 
Ils soutiennent le réseau :
Le Conseil Général des Hauts-de-Seine (approvisionnement en fruits et légumes dans les Hauts-de-Seine), l'ARS Midi-Pyrénées (programme alimentation équilibrée et activité physique), la Fondation Monoprix (accessibilité des fruits et légumes en région PACA), l'Oréal Luxe (financement de 2 postes de socio-esthéticiennes dans des épiceries de Vendée et d'Ile-de-France), Yoplait (don régulier de produits), Boehringer Ingelheim (mécénat de compétences pour la mise en place d'une formation management dans les épiceries solidaires), la Fondation Veolia (chantier d'insertion de Lille), la Semmaris (soutien au chantier d'insertion de Rungis).